pourquoi le cure oreille inox ?
Le cure oreille inox est écologique
Les cotons-tiges ouatés avec leur tige en plastique sont de grands polluants de notre planète. Après utilisation, ils sont jetés dans les toilettes, et ils atterrissent dans les rivières, les mers et les océans pour finir dans le ventre des animaux aquatiques. Pour ne pas polluer notre environnement, le gouvernement français a lancé un décret interdisant la vente de cotons-tiges, et ce sera effectif à partir du 1er janvier 2021. En attendant cette date, les alternatives sont déjà nombreuses comme le cure oreille inox.
Le cure oreille inox, la meilleure alternative aux cotons-tiges ouatés
Vous ne le savez peut-être pas, mais notre corps est bien fait. Nos oreilles se lavent toutes seules, et aussi, quand on est sous la douche, on les lave, et on les sèche avec une serviette. De plus, le cérumen est une cire propre qui est produite par le canal auditif pour sa protection contre les champignons et les bactéries ainsi que pour sa lubrification. Il est donc essentiel à l’équilibre du conduit auditif externe. Le coton-tige classique est dangereux en raison de sa taille poussant le cérumen au fond du conduit auditif, il nettoie parfaitement aussi, et ça enlève tous les bienfaits du cérumen pour la santé. Ainsi, nous n’avons pas besoin de cotons-tiges pour nettoyer nos oreilles. Toutefois, certaines personnes souhaitent les utiliser pour enlever de temps en temps la boule de cérumen. Mais pour ne pas polluer notre environnement, au lieu d’utiliser les cotons-tiges classiques, il vaut mieux employer un cure oreille inox. C’est un objet d’une dizaine de centimètres environ, l’une des extrémités est faite pour retirer le cérumen et pour éviter la formation de bouchon, et l’autre pour nettoyer l’entrée du conduit auditif. C’est un outil lavable, réutilisable, efficace et sûr que les cotons-tiges traditionnels. Il convient parfaitement aux enfants et aux adultes.
Les avantages du cure oreille inox
Le cure oreille inox est un outil écologique, car il ne génère aucun déchet. S’il est perdu accidentellement, il s’intégrera dans la nature à l’inverse des cotons-tiges qui polluent l’environnement marin et terrestre. À noter que 300 bâtonnets de ces cotons-tiges classiques sont utilisés par une personne par an. Grâce à sa matière, le cure oreille inox est durable, il se lave après usage et se réutilise encore et encore pendant des années. Il réduit considérablement donc les déchets domestiques. Il s’utilise une à deux fois par semaine. Après usage, il suffit de le passer sous l’eau chaude et de l’essuyer avec un chiffon sec. Utiliser correctement, ce nettoyeur d’oreilles écologique et économique récupère efficacement le cérumen à la sortie de l’oreille sans abîmer le conduit auditif. Gardez en tête que le cure oreille inox ne doit pas être utilisé par les enfants, il faut toujours que ce soit fait par un adulte. Mal utilisé, ce petit objet peut endommager le conduit auditif. Il ne faut jamais aller profondément et insister si le bouchon ne vient pas.
Quels sont les autres types de cure oreille réutilisable ?
Aujourd'hui, ils existent plusieurs types de cure oreille ecologique et durables en plus du cure oreille inox :
- Cure oreille bambou
- Cure oreille silicone
- Cure oreille japonais
- Cure oreille metal
Le principe étant le même, ils ont tous la même fonctionne mais pas la même taille, forme et matière. Tout dépendra de votre préférence mais aussi avec le quel vous êtes le plus à l'aise pour nettoyer vos oreilles.
Ce cure oreille ecologique est pas va vers le bien-être de la planète, il n'y a plus qu'à adopter celui de votre choix.
Caliquo est une enseigne française qui produit des articles écoresponsables du quotidien.
Nos brosse à dents rechargeables, nos brosse à dents pour enfant, notre rasoir et notre blaireau de rasage.